SOUFRIR JUSTEMENT AVEC JÉSUS-CHRIST

LUC CHAPITRE 9: V 23 Puis il dit à tous : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. 24 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. 25 Et que servirait-il à un homme de gagner tout ,le monde, s’il se détruisait ou se perdait lui-même ? 26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père.

Le texte ressort que souffrir avec CHRIST est axé sur deux points principaux :

1- LE RENONCEMENT :
Il consiste à abandonner toutes nos ambitions et notre volonté pour adopter le plan de DIEU et sa volonté pour nous. Dans la réalité cela signifie que nos ambitions et notre volonté doivent être soumis aux projets, aux desseins de DIEU pour notre existence.
DIEU devient le premier et notre priorité en toutes choses.

2- PORTER SA CROIX ET SUIVRE JÉSUS :
La croix représente la souffrance, le rejet, l’abandon, la malédiction, la moquerie, le mépris, le fouet, la prison et même la mort ; et c’est cela que nous sommes destinés à subir en suivant le SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST.

Le Seigneur nous veut armés de courage, afin d’accepter de subir toutes ces tribulations en le suivant.
C’est pourquoi, le SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST nous demande de ne point avoir honte de lui, de confesser qu’il est le Seigneur et le Sauveur du monde, le Fils du DIEU vivant.
Pareillement il nous demande de ne pas avoir honte de confesser ses paroles, c’est à dire des enseignements.