Le SALUT de DIEU est révélé dans le plan unique qu’il a établi pour racheter l’humanité
En effet DIEU s’est choisi une personne JESUS LE CHRIST par qui il a décidé de réconcilier tous les hommes avec lui-même afin que tous soient sauvés. Découvrons cette personne, et le conseil du plan rédempteur de DIEU.
QUI EST JESUS CHRIST ?
Savoir qui est JESUS-CHRIST nous emmène à rechercher son origine, son ascendance afin de saisir son identité.
En effet JESUS CHRIST est né en Israël d’une vierge nommée Marie. Sa naissance est mystérieuse et miraculeuse puisque c’est par la Puissance du Saint- Esprit qu’il a été conçu et formé dans le sein de cette vierge d’où son appellation de Fils du DIEU très haut et sa nature de sainteté. Luc 1v 26-35
POURQUOI EST-IL VENU ?
Le péché ayant entrainé la séparation de l’homme d’avec son DIEU la nécessité de réconciliation s’imposa.
Autrefois, du temps de Moïse il était offert des sacrifices d’animaux en réparation des fautes mais ces sacrifices n’avaient pas la capacité d’ôter les péchés mais les couvraient afin d’apaiser la colère et le jugement de DIEU ; Parce que d’après la loi de l’Eternel presque tout est purifié avec le sang et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon Hébreux 9V 22 /Hébreux 10V5 à 10.
Devant cette incapacité du sang des animaux d’assurer la rédemption de l’homme, DIEU dut offrir pour le rachat de l’humanité un sacrifice plus excellent d’où la nécessité d’offrir un homme SAINT et sans péché JESUS-CHRIST le fils de DIEU. Ce sacrifice de JESUS-CHRIST rétablit la communion brisée entre DIEU et l’humanité.
POURQUOI FAUT IL NECESSAIREMENT CROIRE EN JESUS-CHRIST ?
Devant DIEU aucun homme ne peut prétendre être juste par ses œuvres car chacun, que ce soit par ses pensées, ses paroles ou ses actes a désobéi à DIEU c’est pourquoi l’Ecriture déclare :
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de DIEU Romain 3v 23.En effet selon la loi seul celui qui mettra en pratique tout ce que dit la loi dit vivra par les principes de la loi Galates 3v 12 alors que quiconque pèche contre un seul commandement de la Loi devient coupable de tous. Jacques 2v 10
C’est pourquoi le moyen mis en place par DIEU pour obtenir la réconciliation est la foi en JESUS-CHRIST Romain 3v 24-26 Galates 3v 14.
COMMENT ETRE RECONCILIE AVEC DIEU ?
- Croire de cœur que DIEU vous a tant aimé : Jean 3v16/Romains5v8
- Croire que JESUS-CHRIST est le fils de DIEU et qu’il est venu en chair et qu’il s’est donné en sacrifice et qu’il est mort sur la croix pour le pardon de vos péchés Romain 5v8
- Croire que CHRIST JESUS est ressuscité d’entre les morts Romain 4V 24-25
- Se repentir :
*Reconnaître son état de pécheur et de condamnation devant DIEU
*Reconnaître le besoin absolu d’être pardonné et accepté par DIEU
*Reconnaître la nécessité de changer notre mode de pensée pour adopter celui de CHRIST JESUS
*Accepter et déclarer que JESUS-CHRIST est son Seigneur : Romain 10V9 à 11
Cette croyance du cœur et l’acceptation du Seigneur Jésus-Christ nous donnent le privilège de recevoir le pouvoir de devenir enfant de DIEU Jean 1 v 12à 13 c’est ainsi que nous entrons dans le royaume de DIEU en naissant de nouveau par la parole de DIEU et l’assistance du SAINT-ESPRIT.
PRIONS
Dieu tout puissant, je crois que tu m’aimes et que tu as envoyé ton fils unique JESUS-CHRIST mourir en sacrifice à la croix pour le pardon de tous mes péchés et tu l’as ressuscité des morts pour que je sois délivré de toute malédiction ; C’est pourquoi je l’accepte personnellement comme le Sauveur de ma vie. Je reconnais tous mes péchés devant toi, je te les avoue et je te demande pardon pour tout le mal que je t’ai fait. Désormais je renonce à ces péchés et à toutes les alliances spirituelles et relationnelles que j’ai contractées contre ta volonté personnellement ou familialement. Je m’engage entièrement dans l’alliance parfaite et éternelle qui est dans le sang de JESUS-CHRIST et je me soumets à ta volonté en acceptant JESUS-CHRIST pour le SEIGNEUR de ma vie. Je le fais en comptant sur le secours de ta GRACE et l’assistance de ton SAINT-ESPRIT.
AMEN
« Voici je viens bientôt, heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre » LA BIBLE