GARDER LA PARABOLE DE DIEU

La parabole du semeur: ( merci de lire Luc chapitre 8 à partir du verset 4 ) voici l’explication du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST :

11 Voici ce que signifie cette parabole : La semence, c’est la parole de Dieu.

12 Ceux qui sont le long du chemin, ce sont ceux qui entendent; puis le diable vient, et enlève de leur coeur la parole, de peur qu’ils ne croient et soient sauvés.

13 Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu’ils entendent la parole, la reçoivent avec joie; mais ils n’ont point de racine, ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation.

14 Ce qui est tombé parmi les épines, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole, s’en vont, et la laissent étouffer par les soucis, les richesses et les plaisirs de la vie, et ils ne portent point de fruit qui vienne à maturité.

15 Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance…

Il est nécessaire et essentiel de recevoir la parole de DIEU dans un coeur bon et honnête qui nous fait porter du fruit afin de demeurer ferme dans notre foi pour résister à toutes les ruses et séduction de satan.