AIMER DIEU

Mathieu 22v. 37: Tu aimeras le SEIGNEUR ton DIEU, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. Dans Luc 10v. 27, il est rajouté de toute ta force.

Mes chers frères et sœurs dans la Foi, le premier objectif à atteindre après avoir accepté le SEIGNEUR JÉSUS CHRIST comme SEIGNEUR et SAUVEUR de notre vie, c’est l’amour pour DIEU. L’amour c’est un sentiment vif, intense d’affection et d’attachement envers une personne. Pour marcher fidèlement dans les voies de DIEU nous devons l’aimer profondément. Si ce n’est pas le cas il faut en faire la demande dans la prière : Seigneur mon DIEU accorde moi de t’aimer de tout mon cœur de toute mon âme, de toute ma force et de toute ma pensée. Et ce, jusqu’à exhaussement.

Cela est très important car sans cet amour  ni la foi, ni l’obéissance, ni la persévérance ne seront parfait dans nos vies.

Celui qui aime DIEU garde les commandement de DIEU :

– Place en DIEU sa confiance (foi)

– Garde sa parole et la met en pratique (l’obéissance) Jean 14v. 21-24; 1 Jean 2v.4

– Demeure en DIEU et DIEU en lui. 1 Jean 3 v. 24

– Ne pratique pas le péché*

– Aime son frère  1 Jean 4v.21 ceux que DIEU appellent frères ce sont les frères dans la Foi.

– Pardonne, aime, fait du bien et prie pour ses ennemis Luc 6v.27*

– Celui qui aime DIEU est connu de DIEU. 1 corinthiens 8v.3

* la pratique du péché c’est se livrer au péché sans remords, c’est commettre constamment des actes de péchés sans les confesser ni se repentir.

* Pourquoi pardonner à ses ennemis ? le but de DIEU c’est que nous devenons semblable à JÉSUS CHRIST, Mathieu 5V.45 à 48, par ailleurs pardonner nous assure aussi le pardon de DIEU Mathieu 6v.14-15. DIEU lui même se charge de juger nos ennemis Romains 12v.19.

Nb: aimer nos ennemis et pardonner à ceux qui nous offenses ne signifient pas être amis de ceux-ci où même communier avec eux car DIEU nous exhorte à la prudence. 

Jean 15v.9-10: comme le père m’a aimé, je vous ai aussi aimé. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé le commandement de mon Père, et que je demeure dans son amour.